Évènements

Exposition d’art asiatique 2025

Le Printemps Asiatique chez Bürgi, une immersion dans l’art d’Asie.

À l’occasion de l’édition 2025 du Printemps Asiatique de Paris, qui se tient  du 5 au 14 juin, la Galerie Bürgi présente une exposition exceptionnelle dédiée aux arts de l’Asie. Cette sélection d’œuvres rares et précieuses provient de la collection personnelle du galeriste, patiemment constituée depuis les années 1990 au fil de ses recherches et acquisitions sur les marchés asiatiques.

Fruit d’un regard curieux devenu expert, cette collection reflète une sensibilité authentique à la richesse culturelle et spirituelle des civilisations asiatiques. Elle se distingue par des pièces d’une qualité muséale, parmi lesquelles d’importantes sculptures khmères datant du VIᵉ au XIIᵉ siècle, incarnant les grandes divinités hindoues et bouddhistes, ainsi qu’une majestueuse Guanyin du XVIᵉ siècle.

Une invitation à un voyage intemporel à travers l’esthétique et la spiritualité de l’Asie.

Exposition d’art asiatique 2024

Prolongation du 2 septembre au 15 octobre 2024

À l’occasion du Printemps Asiatique qui s’est déroulé du 6 au 13 juin à Paris, la galerie Bürgi expose une sélection d’œuvres d’art asiatique appartenant à la collection du galeriste lui-même et constituée sur les marchés en Asie depuis les années 90.

La collection issue d’une approche néophyte a abouti à une collection d’une qualité muséale. Celle-ci est constituée de sculptures khmères du VIème au XIIème siècles représentant les plus grandes divinités hindoues et bouddhistes ainsi qu’une Guanyin du XVIème siècle.

Nous vous attendons dès la rentrée pour découvrir ou redécouvrir les trésors de la collection asiatique.
 

Exposition d’art asiatique 2024

Du 6 juin au 12 juillet 2024

Printemps asiatique chez BÜRGI

À l’occasion du Printemps Asiatique qui s’est déroulé du 6 au 13 juin à Paris, la galerie Bürgi expose jusqu’au 12 juillet une sélection d’œuvres d’art asiatique appartenant à la collection du galeriste lui-même et constituée sur les marchés en Asie depuis les années 90.

Une approche néophyte qui a cependant abouti à une collection de qualité muséale et qui expose notamment des sculptures khmères du VIème au XIIème siècles représentant les plus grandes divinités hindoues et bouddhistes, Guanyin du XVIème siècle…

Encouragée par Gilles Béguin, conservateur général du patrimoine et ancien directeur du musée Cernuschi, suite à son succès, l’exposition est prolongée jusqu’au 12 juillet 2024.

 

Biennale de Paris 2020

Du 17 au 21 septembre 2020 au Grand Palais.

Plus d’informations à venir…